Vidéos

Rejoindre Les Papys

  • Aucun anniversaire aujourd'hui...

Derniers messages

Lu et approuvé

05/04/2020 18:27

Charte lue et approuvée

04/02/2020 14:58
0 view

Around The Core in 80 Spots, une petite balade à Colonia

Member offline

2 topics 9 replies

02/07/2021 11:12 Unread message

Salut à tous les vieux croutons galactiques ! J’ai le plaisir de vous partager une petite balade autour du cœur galactique que je me suis concocté.


J'ai sélectionné les 80 points les plus incroyables/immanquables autour du centre de notre galaxie, et ce, sans y inclure A*, ce serait trop facile ! Mais bon, on y passe quand même très près pour ceux qui voudraient quand même y faire un saut (héhé, un “saut”, vous l’avez ?). Évidement, du moins ceux à ma connaissance, depuis pas mal de temps, quand je croise un post d'explorateur sur reddit ou divers forums qui montre un screen particulièrement alléchant, ou tout simplement en fouinant dans la carte d’EDSM; je note le système dans une liste que je tri par région de la voie lactée, alors bref, voici un petit best-of perso de la région du cœur galactique.

J'ai appelé ça "Around The Core in 80 Spots", en hommage au petit Jules, et la balade part et revient à Colonia. Tout bout à bout, le tour fait 176 591 Ly! J'ai même dû faire un petit projet 3D pour relier le plus efficacement possible tous les points afin de minimiser le plus possible les années-lumière à parcourir.

Au programme: beaucoup de nébuleuses & de trous noirs, des curiosités stellaires & planétaires, des géantes colorées, des anomalies, des geysers/sites biologiques, et des systèmes, disons, peut-être un peu “buggés”. Allez, quelques screens au hasard:



J'ai déjà fait un peu moins de la moitié des points par le passé mais j'avais très envie d'y retourner sous Odyssey, en même temps d’aller voir les nouveaux que j’avais repéré sur les internets (c’est pour ca que je me suis préparé ce petit tour), mais autant le partager si ca peut intéresser quelques voyageurs galactique ;)

A noter que le tour peut changer et se mettre à jour, si je trouve de plus beaux systèmes à visiter entre temps ou si un système a perdu sa particularité. C’est d’ailleurs ma frayeur: que Frontier “corrige” certains systèmes qu’ils jugeront cassés et perdent ainsi de leur attractivité; j’ai dû supprimer plusieurs systèmes du tour à cause de ça (notamment des superbes géantes gazeuses qui ne le sont plus...). Et d’ailleurs, Si vous avez des systèmes à me conseiller, ou des remarques sur des systèmes qui ne sont, hélas, plus intéressants, n’hésitez pas à me le dire :)


Bon alors trêve de blablas, voilà TOUTES les infos en cliquant là


Le nom des systèmes, ce qu’il y a à voir/faire, un raccourci vers EDSM, la distance parcourue et à parcourir jusqu’au prochain point, le pourcentage du tour effectué, etc... Je vous conseille de lire la section “why this spot” à chaque point, ce serait bête de louper le truc à visiter, certains systèmes sont particuliers et d’autres sont proposés avec des systèmes voisins à visiter. Aussi, les green systems sont indiqués et environ à mi-chemin, le tour passe par une station (avec full options) pour les éventuels réparations et se soulager de quelques millions de données d’explo.

Bonus: étant aussi un grand fan de musique rock psychédélique et de stoner rock, (le genre bien bien relax quoi), je vous propose aussi dans le google sheet, une petite sélection musicale que je vous conseille pendant vos voyages au fin fond du désert froid et infini de l’espace… (Si c’est aussi votre came auditive), deux playlists dispo sur maintes plateformes de streaming.


See you space cowboy...

Statistics

  • 654 topics created
  • 2861 messages posted
  • 20 annoucments
  • 191 participants

Forum activity

There are 0 user on the forum

no visitor
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6