Derniers sujets

Ralenberg

Samedi, à 07:55 6

Apéritif

Vendredi, à 20:24 1

DarKourS ScaVenGerS

15/10/2017 17:45 4

Vidéos

Rejoindre Les Papys

• Aucun anniversaire aujourd'hui...

Derniers messages

lol

16/10/2017 12:39
18 vues

Discord Bots

Admin hors ligne

79 sujets 409 réponses

28/09/2017 19:33 Message non lu

Bonjour à tous,

Les présents et attentifs sur le Discord l'auront remarqué, nous avons plusieurs nouveaux "membres" sur le serveur.
EDSM maintenant tout le monde connait, Mee6 est pour l'instant chargé de l'accueil en attendant que je regarde plus avant ses autres fonctionnalités, et enfin nous avons YAGPDB/Statler et Nightbot/Waldorf, chargés de mettre un peu d'ambiance.

Les interventions solo ou duo des 2 trolls peuvent être déclenchées comme pour tout bot par leur commande par défaut (! pour Waldorf, - pour Statler), mais leur avantage principal sur les autres c'est qu'ils sont capables de réagir - simplement - "sans commande", les déclencheurs pouvant être des mots, groupes de mots, ou émoji et non le préfixe du bot.
YAGPDB surpasse d'ailleurs tous ceux que j'ai pu voir pour l'instant, en puissance et simplicité d'utilisation pour les "commandes" personnalisées. Si son frère jumeau existe, il remplacera Nightbot pourtant très bon sur cet aspect.

Les commandes à préfixe (!xxx ou -xxx) donneront des réponses plutôt "informatives", avec Nightbot et YAGPDB mais j'ai voulu surtout développer leur capacité à intervenir sans appel, du moins sans appel visible, et leur possibilité de "dialoguer". Statler et Waldorf sont 2 affreux qui interviennent de leur propre initiative...enfin plutôt grâce à la vôtre, car s'il se mettent à parler c'est que vous les aurez "déclenché". Attention à ce que vous dites.

Relax, il s'agit d'humour, mais si celui-ci vous pose un problème vous pouvez m'envoyer un petit message.

Découvrant les bots depuis peu, leur "programmation" s'améliorera à l'usage.
Ceux qui souhaitent participer à "l'alimentation" de Statler et Waldorf peuvent me faire passer des réactions ou des petits dialogues. Pour l'instant 2 phrases max : 1 statler + 2 waldorf (Staler est plus rapide...)

Les bots peuvent réagir à des émojis, mais seulement celles spécifiques au Serveur, pas à celles par défaut de Discord.
Il s'agit donc de celles rajoutées pour la LPV et parmi lesquelles j'ai repris quelques standards discord, renommées afin de pouvoir déclencher une réaction.
Ainsi cafe, biere, pouce, 1croissant (aucun d'accent) reprennent coffee, beers, thumbsup, croissant qui sont des emojis standard de discord.

Klingsor
3 participants

3 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 26 réponses

03/10/2017 08:05 Message non lu

il n'y a plus de la vie que sur discord ?
en fait, je commence a me demander tout doucement si je ne suis pas le dernier dinosaure a passer par ici...
JE NE SUIS PAS ASOCIAL, JE NE SUIS JUSTE PAS ORIENTÉ UTILISATEUR.

Membre hors ligne

4 sujets 69 réponses

03/10/2017 14:42 Message non lu

Non, non, je passe tous les jours voir s'il y a du nouveau...

Admin hors ligne

79 sujets 409 réponses

03/10/2017 20:05 Message non lu

Mais non, y'a plein de monde qui passe. Postent pas forcément, mais ils consultent.
Discord est certes indispensable à la Team, mais il n'a pas les fonctionnalités d'un site ou d'un forum, qui resteront donc tout aussi indispensables, et d'inscription obligatoire pour les membres.

Statistiques

• 476 sujets créés
  • 2268 messages postés
  • 14 annonces
  • 104 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.6